lundi 7 octobre 2013

Sliding down the stairs !

Bonjour mes petits loups !

Je vous avais déjà fait le coup du billet cinématographique (c'était ici!), eh bien je recommence aujourd'hui avec une illustration tout droit inspirée du film Elle s'appelle Ruby (titre original : Ruby Sparks) du génial couple de réalisateurs Valerie Faris et Jonahan Dayton à l'origine du tout aussi génial Little Miss Sunshine


L'histoire c'est quoi ?
C'est un romancier à succès (prénommé Calvin) en grosse panne d'inspiration qui, poussé par son psychiatre, va écrire sur la fille de ses rêves. Rien de bien fou jusque là SAUF que celle-ci (Ruby Sparks) va tout chambouler en déboulant dans sa vie ! Et c'est alors que commence une histoire d'amour atypique, fraîche, drôle, romantique et décalée. 

Avec des acteurs ultra convaincants (Paul Dano, si jamais tu tombes ici, t'es trop fort, je t'adore !), ce film c'est 103 minutes pendant lesquelles on se laisse aller au gré de jolies images, d'une jolie musique, de jolis personnages et d'une jolie histoire, et c'est 103 minutes après lesquelles on finit avec un joli sourire esquissé sur le visage. Un joli grand kif !

Deux versions d'affiche pour la sortie du film.
Si vous souhaitez voir le trailer, cliquez sur l'imaaaaage !

Enfin, si vous vous demandez pourquoi j'ai réalisé cette scène qui en soi ne représente nullement l'histoire d'amour entre Ruby et Calvin, cette image dans le film a simplement fait *tilt* dans mon esprit bizarre. Je l'ai trouvée belle et graphique alors je me suis juste dit "Ouahhh cette image est cool, faut que je la dessine !". En plus, elle arrive à un tournant du film lorsque Calvin découvre avec stupeur et incrédulité l'existence réelle de Ruby, une scène particulièrement drôle et cocasse comme je les adore !


A toutes et tous, je vous souhaite une belle semaine et faites attention : "On ne court pas dans les escaliers !" ;)






1 commentaire: