vendredi 18 janvier 2013

"Who's the man ?"




Vous l'aurez peut-être trouvé vous-même, mais c'est le film Les Bêtes du sud sauvage sorti dans les salles obscures en décembre dernier qui m'a inspiré cette illustration (aquarelle et crayon, 18x26cm). En voici un extrait quelque peu déroutant :



Je n'ai pas forcément adoré ce film, la trame étant trop faiblarde à mon goût, mais ne l'ai pas détesté non plus, loin de là. A vrai dire, sans développer tout une critique telle une bonne cinéphile que je ne suis pas, j'aurai finalement tendance à croire qu'il s'agit d'un bon - voire très bon - film car il y réside une âme. Selon moi, outre la relation père/fille pour le moins intéressante, la dimension poétique, l'ambiance et la force, incroyablement puissantes, qui s'en dégagent y sont pour beaucoup. Une excellente "matière" et source d'inspiration pour mon travail d'illustration donc ! :)
Reste la grandiose Quvenzhané Wallis (dans le rôle de Hushpuppy), nommée aux Oscars, qui finit d'enfoncer le clou !

- "Who's the man ?"
-"I'm the man !!" répond farouchement Hushpuppy à son père venant de la provoquer.



2 commentaires:

  1. je n'ai pas vu ce film dc forcément dur dur pr répondre à ton énigme avant que le dessin soit finit!!je vais essayer le film du coup!! je penserai à toi ! GROS BISOUS *CELINE*

    RépondreSupprimer
  2. j'ai pas vue le film mais en temps que critique de dessin : jolie et très ressemblant ta les couleurs sont très jolie
    la voisine

    RépondreSupprimer