dimanche 25 novembre 2012

Le tsarévitch en tenue d'apparat


La culture et l'histoire russes me fascinent depuis longtemps. Je ne saurai expliquer précisément pourquoi, "l'âme russe" exerce un pouvoir inaltérable sur mon imaginaire et ma curiosité. Si vous partagez cet attrait, je vous conseille de lire Enfance de Maxime GORKI, un récit autobiographique bouleversant qui vous plongera dans la Russie des petites gens.

Sans transition : JEU DEVINETTE ! Mes chers visiteurs, en ce début de semaine, je vous mets au défi de trouver quel sera le sujet de mon prochain post que je publierai mercredi. Indice : il s'agit d'un groupe de musique que j'idolâtre complètement (si aucun de vous n'a donné la bonne réponse d'ici ce soir, je donnerai un 2e indice en commentaire de ce post demain). Alors, des idées ? J'attends vos propositions, vous avez 2 jours ! A mercredi ! ;) (NB : bien sûr, les quelques personnes à qui j'en ai déjà parlé ou qui ont déjà vu l'illu en question sont priées de ne pas participer, ce serait de la triche ! ^^)

Sur ce, revenons-en à nos moutons, je vous laisse en compagnie de mon petit tsarévitch cette fois-ci en couleur et quelques photos de documentation en sus.


A gauche : le dernier tsar de la Russie impériale, Nicolas II. A droite : le jeune tsarévitch Alexeï, fils de Nicolas II.
A gauche : photo de famille des derniers Romanov. A droite : le tsar Nicolas II.

5 commentaires:

  1. Coucou Laurie,

    Je n'ai bien entendu aucune idée de la réponse mais, grâce à FB, j'ai regardé ton blog et tu es vraiment douée! (ce qui n'est pas de famille, enfin pas pour moi.)

    RépondreSupprimer