mercredi 14 novembre 2012

La surfeuse pin-up

L'histoire se passe...
...il y a fort fort longtemps (à peu près 4 ans je crois). Je m'attaquai à une toile (50x50cm) afin d'obtenir une jolie surfeuse façon pin-up modernisée. J'avais donc une idée très précise de ce que je voulais.
Toutefois, la confiance et le temps me manquant cruellement, j'abandonnai cette toile tout juste esquissée et à peine entamée. 

Elle resta ainsi à l'abandon dans un coin du salon pendant près de deux ans. Mais rien n'y faisait, je restai comme paralysée devant cette toile, presque effrayée. Un déménagement passa et la toile se retrouva alors posée sur la commode à l'entrée du studio. 
Quelques mois plus tard, désespérant de voir quotidiennement cette toile délaissée, je me dis que la situation ne pouvait continuer. J'entrepris alors la poursuite de la peinture. Malheureusement, cet entrain ne fut que de courte durée. Seule la chevelure de la surfeuse en devenir réussit à trouver un peu de couleurs.

Quand un beau jour, peu de temps après avoir échappé à la mâchoire du requin (cliquez sur le lien, vous comprendrez en lisant ma bio) le plus féroce que j'ai jamais rencontré, une révélation m'apparût : l'illustration deviendrait coûte que coûte mon quotidien. Dès lors, il me parut évident de faire naître une bonne fois pour toute la surfeuse aux cheveux dans le vent qui n'avait que trop souffert de son abandon.
Au prix de plusieurs jours de travail acharné et de nombreux doutes, je la terminai enfin. 




Cette toile, enfin achevée, devint ainsi le symbole d'un nouveau départ.

Elle est aujourd'hui encadrée et exposée dans mon petit studio, comme il se devait il y a fort fort longtemps.


1 commentaire:

  1. sérieusement j'adore c'est mon préféré il est absolument parfait
    la voisine

    RépondreSupprimer