mercredi 30 janvier 2013

La Mini-miss ou le joug du conditionnement




Hey, mais quel abr*** a décrété un jour qu'une fille devait forcément aimer le rose et jouer sagement à la Barbie ?! Parce que oui, on est d'accord, c'est une tendance (malheureusement) indéniable ! Toutefois, si on cessait de conditionner les enfants dès leur plus jeune âge, eh bien le constat établi serait tout à fait différent !  C'est vrai quoi, toutes les filles n'ont pas forcément envie de ressembler à je ne sais quelle pimbêche et souhaitent par exemple jouer dehors aux cow-boys et aux Indiens ou mater tout simplement pour la énième fois un bon Batman en DVD ! Eh bah voilà, c'est justement ce que préférerait faire ma mini-miss plutôt que de devoir jouer la diva prématurée !


Alors, ensemble, agissons contre le joug du conditionnement ! Commençons par arrêter d'offrir systématiquement des poupées ultra kitch aux filles et de les façonner comme telles. Cela nous éviterait certains drames comme les concours de mini-miss. Je vous laisse vous délecter de ma petite sélection de portraits les plus flippants ! ^^






1 commentaire:

  1. bon j'avoue moi petite j'adorait le rose et les Barbie ,mais c'est pas pour autant que je ne jouait pas au indien avec mon frère ( ...indien ca me dit quelque chose ...)bon et puis j'ai jouer au Barbie et mis des robe toute mon enfance je sui arriver premier au cross cette année et oui il y avait des garçon manquer par contre pour les mini miss tout a fait d'accord
    la voisine

    RépondreSupprimer