lundi 4 février 2013

Grâces de l'aube

Un jour, on me fit une commande.

La demande étant précise, quelques travaux de recherche s'imposaient. Dès lors, je commençai l'esquisse...


...poursuivis avec la peinture...


...et terminai avec le crayon.


Après quelques heures/jours de travail et de plaisir, j'aboutis donc à ceci :


Et je me dis : "Youpiiiiiiii, j'ai finiiiiiiiii !" (Pardon pour cette soudaine rupture de style)
Et ensuite, le doute m'assaillit : "Han, j'espère que ça va plaaaaaiiire..." 

Je repris enfin mes esprits pour finalement passer à la dernière étape d'un tableau : l'encadrement. Eh oui, généralement, qui dit tableau, dit cadre.

Je choisis un cadre simple et sobre au vu des nombreuses couleurs pastel qui composaient le tableau mais qui soit relativement épais pour un rendu plus stylé.
Enfin, après un bref séjour chez un artisan encadreur, voici donc le tableau que je remis à mon cher commanditaire :

Peinture aquarelle et crayon sur papier, mise sous verre. Dimensions du cadre : environ 45x65cm.




Bon, et vous alors ? Vous n'auriez pas aussi envie d'un joli tableau ?? ;)

2 commentaires:

  1. Magnifique ma Pascaline! Toujours autant de plaisir à voir ce dessin !

    RépondreSupprimer
  2. si, j'adore et je jalouse l'acheteur il est MAGNIFIQUE les couleur , les amoureux ,les ombre des amoureux ;)
    la voisine

    RépondreSupprimer