jeudi 26 septembre 2013

Raiponce ou la chevelure tornade !


WooooouuuuaaaAAAaaais !!!!!!!!!!!!!!! 
Si vous êtes tout nouveau sur mon blog, alors vous ne savez pas que je voue un culte aux dessins animés Disney et surtout aux princesses Disney ! Oui, c'est pas original, je m'en fous, j'assume totalement ! ^^ 
Et là, je me suis fait un petit - que dis-je, un GROS - kiff en dessinant l'étourdissante (image ci-dessus faisant foi!) Raiponce, ma number one ex æquo avec Ariel on the podium des princesses Disney, SVP ! 
Je me devais donc de mettre à l'honneur au moins une fois ce personnage au top capillaire. Et voilà justement, on touche le point sensible de l'affaire : capillaire = cheveux, Raiponce = looooooooongs (interminables!) cheveux = pas de la tarte à faire = patience de l'illustratrice ! Euh ouais sauf que moi, on me connait pas pour ma patience légendaire... Mais la charmante Raiponce méritait bien que je me donne du mal pour elle et que je puise dans des ressources insoupçonnées jusqu'alors ! 



Pour ce fan art, j'ai choisi de miser sur la mignonne maladresse de la princesse ainsi que sur la dimension cocasse d'une chevelure aussi encombrante que la sienne, emportant tout sur son passage, d'où le titre du post!

Allez, il est temps de vous dévoiler le résultat, mais avant tout, je vous invite dans les coulisses de la réalisation : Making of !

ce n'est pas encore fini...

Hey, mais y a quoi dans les cheveux ? Zoom !

Quelques petits clins d’œil symboliques du film !

Voyons de plus près notre princesse...


Bref, ça fait déjà quelques semaines que j'ai réalisé cette illustration de Raiponce et franchement, je trépignais de faire mon post pour vous la dévoiler !! J'ai fait durer un peu le plaisir alors maintenant, lever de rideau sur la version finale !





Eh ben voilà, j'espère que ça vous aura plu. Salut les coupaings !




2 commentaires:

  1. GÉNIAL !!! J'adore !!! [Audrey]

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le coup de pinceau magique... et puis, surtout, Raiponce, quand elle danse, elle a un vrai petit air de Laurie !
    Bravo !

    RépondreSupprimer