samedi 15 octobre 2016

Petite vampire en flagrant délit de gourmandise


Le mois d'octobre, c'est le mois d'Halloween et le mois d'Halloween, c'est le mois des....... bonbeeeeeeeeeeeecs !!!!!!!!!!!
La nuit du 31 octobre est particulièrement excitante pour tout enfant qui se respecte ! Non content de te déguiser en petit monstre, t'es galvanisé par l'ultime but de cette folle nuit : la quête aux bonbecs ! J'avoue que je ressentais une petite montée d'adrénaline à l'idée de ne pas remplir mon panier à ras bord de gourmandises. Bah c'est vrai quoi, sinon ça fait même pas la semaine, c'est nul ! 
De l'adrénaline, du challenge, de l'amusement, c'était trop cool ! Mais ça, c'était la première partie. La seconde était en effet beaucoup plus périlleuse et angoissante...
Une fois le butin rapporté à la maison, finie la rigolade. Les choses sérieuses commençaient : mettre en sécurité mon trésor, plan établi depuis plusieurs semaines. Pourquoi ? Réponse : mon pèèèèère... !! Tu laissais un truc à manger traîné quelque part ou bien dûment rangé dans les placards, tu pouvais être sûr que tu ne le retrouvais pas 24h plus tard... Et là, je peux te dire que tu pleures !! Là où mon père passait, la bouffe trépassait. Un carnage !! C'est la raison pour laquelle j'ai d'ailleurs toujours douté de la véritable identité de mon père. En effet, je le soupçonne d'être une goule génétiquement modifiée qui aurait pris l'apparence d'un humain afin de pouvoir commettre ses crimes en toute impunité. J'enquête toujours... Un jour, je saurai !
A ce propos, je pense malheureusement, génétique oblige, être moi-même une goule, ou du moins être mi-goule, mi-humaine (car je n'ai en revanche aucun doute sur l'identité humaine de ma mère). Mon appétit démesuré, mon agressivité lorsqu'on me prend une frite dans mon assiette sans mon consentement - exemple cuisant - ou encore mon obsession quasi handicapante pour la bouffe, étant des signes qui ne trompent pas... Heureusement, pour l'instant, j'arrive à vivre à peu près normalement sans trop attirer l'attention.
Toujours est-il que la petite vampire avec sa tablette de chocolat au sang préféré s'est fait prendre en flagrant délit de gourmandise. Espérons que son vampire de père soit d'humeur magnanime et que cela se termine en partage équitable de chocolat autour d'un bon sang chaud devant La Petite Sirène. ;)

3 commentaires:

  1. En effet je plaide coupable...y a prescription ! Et depuis je suis devenu presque sage...en dehors de rares crises de cacaotites aiguës ! Bisous ma Lolotte

    RépondreSupprimer
  2. En effet je plaide coupable...y a prescription ! Et depuis je suis devenu presque sage...en dehors de rares crises de cacaotites aiguës ! Bisous ma Lolotte

    RépondreSupprimer
  3. Comme toujours aussi joliment écrit pour rentrer dans ton monde de l'illustration, bisous à ma mi-goulolotte ....

    RépondreSupprimer