Quand j'étais petite, plongée dans mon imagination qui avait eu le temps de déborder à souhait durant une longue route en voiture, je posai soudainement une question essentielle à mes parents :
"Papa, Maman, est-ce que ça existe les sirèèèènes ?"
La réponse fut brève et fatale.
Mon cœur s'est alors brisé pour la deuxième fois de ma vie... La première, c'était après m'être rendu compte qu'en tant que fille, il me serait impossible de faire pipi debout aussi nonchalamment que les gars contre un arbre sans avoir à baisser mon pantalon. Techniquement impossible, c'est pas faute d'avoir essayé pourtant... un véritable fiasco, forcément ! J'avais pas eu d’autre choix que de me rendre à l'évidence. Haha...
Revenons-en à cette deuxième et terrible révélation de mon enfance.
Sous le choc, et ne pouvant y croire, je demandai tout de même confirmation :
"C'est sûr ?!?"
Affirmation parentale.
Ne voulant toujours pas y croire, j'insistai :
" - Ouais mais ptéte qu'en vrai, les sirènes existent mais qu'on le sait pas parce qu'elles vivent le plus profond possible dans l'océan pour ne pas qu'on les voit parce qu'elles ont peur que les humains les capturent !"
- ...
- Nan ??"
La réponse demeura la même mais je refusai pourtant d'y croire.
Cette fois, pas d'évidence qui tienne ! C'était faux, mes parents n'y connaissaient rien en sirène, c'est pour ça. Les adultes sont pas très calés dans ces trucs-là.
Alors j'ai continué à penser que, si je regardais toujours l'océan avec beaucoup d'attention, j'apercevrais bien un jour une sirène émerger discrètement de l'eau, curieuse de voir à quoi ressemblerait le monde extérieur.
Aujourd'hui, je regarde l'océan.
Avec beaucoup d'attention même... Obligé, j'en verrai une de sirène, un jour... c'est sûr !!
Tu es notre sirène à nous .... et tu le resteras sans la queue au bout des pieds pour le plaisir de te voir danser encore longtemps. Mam
RépondreSupprimerBonjour Nuna
RépondreSupprimerJe vous laisse un commentaire ici même si comme dit sur Instagram, vous avez raison les blogs n’ont plus la cote avec l’expansion des réseaux sociaux mais ce qui manque dans les Instagram et autres Facebook c’est justement cette part de texte intime qui accompagne une illustration, permettant de regarder sous une autre dimension ou en comprendre l’émotion !
Je suis tombé sur votre profil de fil en aiguille via les posts d’un ami de lycée que j’ai retrouvé et qui s’avère être un ami à vous.
Mais surtout, je trouve super qu’il existe finalement encore pas mal de personnes ayant gardé une âme d’enfant et qui continuent de croire en la magie que nous touchons tous qd nous naissons et durant notre enfance mais que beaucoup perdent de vue en devenant adulte. Quand j’étais au lycée justement, je dessinais anonymement Ariel sur les tables de classe et aujourd’hui encore quand je vois l’océan, je regarde toujours à l’horizon pour voir si une queue disparaîtrait furtivement! Je pense qu’un jour on se rendra compte que ceux qui ont gardé l’âme d’enfant avaient raison ��