lundi 23 décembre 2013

Petit Peter avant Spiderman


Coucou les poussins (j'abandonne un peu les louveteaux pour le moment mais ne vous en faites pas, ils reviendront !) !

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous connaissez mon penchant pour les super-héros. Voici donc Peter Parker alias Spiderman quand il était petit enfant kinkin (explication du mot ici).

Bon alors vous savez quoi ? Je vais déjà vous laisser car j'ai encore des cadeaux de Noël à acheter (je suis à la booooouuuuurre ! - ceci est un pléonasme..!) et je dois aussi préparer mon post spécial fêtes de fin d'année avec tout plein de neige bien sûr ! :) Alors voyez-vous, j'ai du pain sur la planche !!




Ah si ! J'ai encore un truc à dire :

"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..."
(Avec les super-héros, ça devient tout de suite plus cool de méditer sur des grandes phrases, pas vrai ? ^^)


Petit bonus ! Bro, je te le dédicace ! C'est pour toi, alors kiffe ! ;)

jeudi 12 décembre 2013

La jeune sirène langoureuse



Bonjour mes petits baleineaux (bah oui, c'est plus de circonstances que des louveteaux pour le coup) !

C'est la deuxième fois que je poste une sirène sur le blog mais cette fois-ci, exit la petite sirène toute mignonne et gentille et place à la créature démoniaque que l'on retrouve plus souvent dans les légendes.
Derrière une placidité apparente, ces mystérieuses créatures cachent un caractère de feu, capables dans les pages plus sombres de leurs histoires de dévorer les marins.
Ha, ça jette un froid tout de suite hein ?
N'empêche que ça n'en reste pas moins fascinant je trouve ! Inoffensive ou cruelle, c'est toujours un aussi grand plaisir de dessiner une sirène. Autrement dit, ce n'est pas la dernière que je vous présenterai. D'ailleurs, n'hésitez pas à me dire quelle genre de sirène vous aimeriez que je dessine. :)

Sur ce, bisou.


lundi 25 novembre 2013

Regarde, une coccinelle !



Oh, une coccinelle !
Mais que vois-je aussi ? Vous, mes louveteaux ! 
A ce qu'il parait, la coccinelle est signe de bonne augure. Alors en passant par là, j'espère que ce post vous apportera chance et bonheur pour ces prochains jours. 

En tout cas, je vous avoue que cette petite coccinelle n'arrive pas aujourd'hui par hasard. Cette semaine, c'est le salon du livre jeunesse de Montreuil, alors le bonheur, la chance, la bonne augure, il me les faut right now ! ainsi que :
- book : check !
- profonde inspiration : check !
- cartes de visite : check !
- sandwich : check !
- bagout : je ferai de mon mieux !

Aide-toi, le ciel t'aidera, c'est ça ? Eh bien, c'est chose faite, Monsieur La Fontaine !

Allez, je compte sur vous les petits loups pour m'envoyer toutes vos ondes positives, vos breloques magiques, vos amulettes bienveillantes et autres grigris gentils. JE PRENDS TOUT alors faites péter , les gars !!

Merci merci merci d'avance
et des bisous.

A bientôt !

mardi 12 novembre 2013

La pirate au lion en peluche




Oyez oyez moussaillons !

Au jour d'hui, nous festoyons ! 
Sans aucune raison.
Amenez moults compagnons
Afin que nous tous profitions
D'un moment de délectation.

Au jour d'hui, nous festoyons
Comme de véritables trublions,
de majestueux pharaons,
Ou bien encore comme de fiers pirates au lion !



jeudi 31 octobre 2013

La fête d'Halloween aux 100 likes !


H  A  P  P  Y         H  A  L  L  O  W  E  E  N       !  !  !  !


Eh ouiii, aujourd'hui c'est Halloween !! Ça, vous le savez normalement tous mais ce que vous ne savez peut-être pas encore c'est que c'est aussi la fête des 100 likes que comptabilise depuis ce matin ma page Facebook !! (Hein, quoi ? Vous ne faites pas partie des 100? Hop hop, allez on clique de suite et on liiiiiike http://www.facebook.com/nuna.crayonne)
Certes, cette coïncidence calendaire pourrait paraître morbide mais que nenni , je vous l'assure ! 
Bah oui, le jour des morts en vrai c'est pas le 31 octobre mais le 1er novembre. Et puis, à la base, Halloween c'est une vraie teuf, genre Nouvel An (merci Wikipédia!). On se déguise, on mange à outrance, on voit plein de gens, on fait des blagues... enfin bref, finalement c'est un jour où tout le monde est content !
Haha, voyez, qu'est-ce que je vous disais, c'est pas du tout glauque cette coïncidence, c'est au contraire une formidable opportunité pour les tous les goulu(e)s de mon genre :  manger encore plus de bonbecs tout en faisant éclater au grand jour son âme d'enfant (pour tous ceux qui se retrouveraient au-delà de l'âge auquel tu es identifié comme un adulte) sans que personne ne vous prenne pour une tarée !!! Yipeeee !

Alors, voilà je saute de joie, vous sautez de joie, nous sautons de joie ! 
Et je vous dis un grand merci pour ces 100 likes, en espérant que cela augmente encore et encore !! Je compte sur voooouuus ! ;)

Et encore bonne fête des bonbecs à toutes et à tous !! (et dire que demain je vais au Salon du chocolat...hihihi)

mardi 29 octobre 2013

Lecture lumineuse


Coucou mes p'tits loups !

Vous le savez, le quotidien m'inspire.
Le quotidien ça en fait flipper certains parce qu'ils le font souvent rimer avec routine. Moi je trouve que dans le quotidien, y a plein de jolies choses, toutes simples et sans prétention. Donc pour moi, quotidien rime plutôt avec simplicité. Une simplicité qui nous donne accès (à condition d'y être ouvert!) à la douceur de vivre, au bonheur purement et simplement.

Et pour en venir à ma Lecture lumineuse, il s'agit d'un de ces moments du quotidien qui me rendait heureuse quand j'étais petite (encore plus qu'aujourd'hui, imaginez!). Je dévorais les livres et adorais me plonger dans des histoires de pirates, d'amitié, de Roald Dahl, de fées, de Chair de Poule et plein d'autres trucs trop cool. Et quand il faisait froid dehors et que j'étais dans ma chambre bien au chaud avec la lumière du soleil qui tombait chaleureusement sur mon lit, bah c'était juste trop le kiff...




Comme d'hab, j'ai fait plusieurs versions et encore une fois, je n'ai pas réussi à n'en choisir qu'une!

Sérieux, j'aurais trop aimé (ou aimerais trop ^^) avoir une frise comme ça dans ma chambre !

vendredi 18 octobre 2013

Le pêcheur au filet



Allez, petit post en speedouille !

J'ai réalisé mon petit pêcheur au filet au crayon de couleur dans le cadre du marché artisanal du Croisic cet été et l'ai encadré pour l'occasion :

Dimensions 24x18cm. Prix de vente: sans cadre 70 € / encadré 75 €.
L'illustration est toujours disponible à la vente ! Alors si ce bon homme vous a tapé dans l'oeil, profitez-en, il vous attend !

Et à part ça, sachez également que la plupart des illustrations que je poste sur mon blog sont "vendables" (parce qu'il y en a certaines que je garde pour ma petite collection perso). Alors s'il y a des dessins qui vous ont particulièrement plu, n'hésitez pas à me demander leur prix et autres détails. Enfin je précise que si votre coeur penche pour une illustration "digitale", il s'agira bien sûr d'une impression numérique que je signerai ensuite.
D'ailleurs, vous savez déjà que Clin d'oeil masqué/démasqué (la wonderwoman) a d'ores et déjà été tirée en affiches A3 mais la breaking news du jour, c'est que Le loup et l'enfant (la version dans la forêt) aussi ! Je dis ça comme ça hein... ;)

Et pour commencer le weekend, je vous laisse sur le doux sourire de notre pêcheur agréablement calme et serein... 



(Bon bah mon post n'est pas tant fait en speedouille que ça finalement... ^^)



lundi 7 octobre 2013

Sliding down the stairs !

Bonjour mes petits loups !

Je vous avais déjà fait le coup du billet cinématographique (c'était ici!), eh bien je recommence aujourd'hui avec une illustration tout droit inspirée du film Elle s'appelle Ruby (titre original : Ruby Sparks) du génial couple de réalisateurs Valerie Faris et Jonahan Dayton à l'origine du tout aussi génial Little Miss Sunshine


L'histoire c'est quoi ?
C'est un romancier à succès (prénommé Calvin) en grosse panne d'inspiration qui, poussé par son psychiatre, va écrire sur la fille de ses rêves. Rien de bien fou jusque là SAUF que celle-ci (Ruby Sparks) va tout chambouler en déboulant dans sa vie ! Et c'est alors que commence une histoire d'amour atypique, fraîche, drôle, romantique et décalée. 

Avec des acteurs ultra convaincants (Paul Dano, si jamais tu tombes ici, t'es trop fort, je t'adore !), ce film c'est 103 minutes pendant lesquelles on se laisse aller au gré de jolies images, d'une jolie musique, de jolis personnages et d'une jolie histoire, et c'est 103 minutes après lesquelles on finit avec un joli sourire esquissé sur le visage. Un joli grand kif !

Deux versions d'affiche pour la sortie du film.
Si vous souhaitez voir le trailer, cliquez sur l'imaaaaage !

Enfin, si vous vous demandez pourquoi j'ai réalisé cette scène qui en soi ne représente nullement l'histoire d'amour entre Ruby et Calvin, cette image dans le film a simplement fait *tilt* dans mon esprit bizarre. Je l'ai trouvée belle et graphique alors je me suis juste dit "Ouahhh cette image est cool, faut que je la dessine !". En plus, elle arrive à un tournant du film lorsque Calvin découvre avec stupeur et incrédulité l'existence réelle de Ruby, une scène particulièrement drôle et cocasse comme je les adore !


A toutes et tous, je vous souhaite une belle semaine et faites attention : "On ne court pas dans les escaliers !" ;)






vendredi 27 septembre 2013

Merci à The Art of Disney Animation !

Today is a big day !

Mes louveteaux, cette journée est à marquer d'une pierre blanche. 

Je vous explique ! Le magicien qui tient la page Facebook The Art of Disney Animation (Disney addicts, foncez-y!) vient de publier mon fan art de Raiponce que je vous avais dévoilé ici même pas plus tard qu'hier soir !
Comme vous pouvez vous en douter, je suis surexcitée et ai déjà recouvert de peinture multicolore les murs de mon appart pour extérioriser ma joie (je ne doute pas que cela plaira à mon proprio ^^)!
En gros, mon état se rapproche fortement de ça : 

Vous imaginez mieux ? ^^

Petit message spécial destiné aux nouveaux arrivants : 
- Bienvenue !!!!
- Il y a + de 40 illustrations sur mon blog alors n'hésitez pas à faire les curieux et à explorer les entrailles de mon blog en cliquant sur "Illustrations précédentes" tout en bas de chaque page ! ;)
- Si vous souhaitez être informé dès que je poste une nouvelle illu, rendez-vous sur ma page Facebook, likez : www.facebook.com/nuna.crayonne
- I'm your "man" ! Si mon travail vous plait, sachez que je réalise sur commande des tableaux, des portraits, des faire-parts (et tout ce que vous voudrez dans la mesure du possible!), alors si vous voulez offrir ou vous offrir un beau cadeau, n'hésitez plus, je suis à votre service ! :)

Voilà c'est tout, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à TOUS un très bon weekend !! :)

jeudi 26 septembre 2013

Raiponce ou la chevelure tornade !


WooooouuuuaaaAAAaaais !!!!!!!!!!!!!!! 
Si vous êtes tout nouveau sur mon blog, alors vous ne savez pas que je voue un culte aux dessins animés Disney et surtout aux princesses Disney ! Oui, c'est pas original, je m'en fous, j'assume totalement ! ^^ 
Et là, je me suis fait un petit - que dis-je, un GROS - kiff en dessinant l'étourdissante (image ci-dessus faisant foi!) Raiponce, ma number one ex æquo avec Ariel on the podium des princesses Disney, SVP ! 
Je me devais donc de mettre à l'honneur au moins une fois ce personnage au top capillaire. Et voilà justement, on touche le point sensible de l'affaire : capillaire = cheveux, Raiponce = looooooooongs (interminables!) cheveux = pas de la tarte à faire = patience de l'illustratrice ! Euh ouais sauf que moi, on me connait pas pour ma patience légendaire... Mais la charmante Raiponce méritait bien que je me donne du mal pour elle et que je puise dans des ressources insoupçonnées jusqu'alors ! 



Pour ce fan art, j'ai choisi de miser sur la mignonne maladresse de la princesse ainsi que sur la dimension cocasse d'une chevelure aussi encombrante que la sienne, emportant tout sur son passage, d'où le titre du post!

Allez, il est temps de vous dévoiler le résultat, mais avant tout, je vous invite dans les coulisses de la réalisation : Making of !

ce n'est pas encore fini...

Hey, mais y a quoi dans les cheveux ? Zoom !

Quelques petits clins d’œil symboliques du film !

Voyons de plus près notre princesse...


Bref, ça fait déjà quelques semaines que j'ai réalisé cette illustration de Raiponce et franchement, je trépignais de faire mon post pour vous la dévoiler !! J'ai fait durer un peu le plaisir alors maintenant, lever de rideau sur la version finale !





Eh ben voilà, j'espère que ça vous aura plu. Salut les coupaings !




jeudi 12 septembre 2013

Clin d’œil masqué / démasqué (wonder woman)

Bonjour mes petits choux à la crème !


Aujourd'hui, je vous propose de prendre un cours ultra rapide sur la question fondamentale qui est la suivante : 
Comment transformer une jeune fille jolie et sympathique en Wonder Woman ?

C'est très simple, je vous explique.

1- Bien sûr, pas de Wonder Woman sans le "produit" de base : une fille. Procurez-vous ou concevez-en une au préalable donc.
Pour ma part, j'ai choisi cette demoiselle réalisée à l'aquarelle il y a quelques semaines.




2- Munissez-vous de votre tablette graphique et ouvrez le logiciel de création de votre choix.

3- Avec votre stylet, dessinez-lui un masque.


4- Puis une cape.


Et le tour est joué ! :)

Alors, facile hein ?
Haha, je sais ce que vous vous dîtes Mais quelle est donc cette entourloupe ? Autrement dit, vous vous sentez quelque peu floués.
N'y voyez aucune mesquinerie de ma part, mais cette leçon n'était rien d'autre qu'une gentille mascarade dans le but de rédiger un post un tantinet divertissant. ;)
Confession faite, ne nous arrêtons pas en si bon chemin. 

Le côté projecteur Batman s'avère également un très bon révélateur du caractère super-héros de votre personnage. La preuve en image :


Disponible à la vente en A3. Edition limitée ! Prix : 8€ (hors frais de port). 

Bon et puis après, il y a des tas de déclinaisons possibles. Je laisse votre imagination s'occuper du reste. :)

N.B. : Précision ultraaaaaa importante :
Cette dernière version de la rouquine masquée est disponible à la vente en affiche A3 ! Edition limitée donc si elle vous plait, dépêchez-vous de la commander, contactez-moi ! ;)

vendredi 30 août 2013

Rencontre sous-marine



Les vacances se poursuivent avec la série Soleil et douceur de vivre !
Aujourd'hui, je demande des bulles en préambule, un poisson mignon et une petite fille aux cheveux qui tournillent (une poète est née !).
Et aujourd'hui, c'est vendredi, alors on se laisse porter par un zéphyr bienveillant d'insouciance et on apprécie tout simplement l'arrivée du weekend.

Et car je me soucie de votre bien-être mes petits louveteaux, pour vous aider définitivement à vous détendre, je vous ajoute une petite musique qui devrait être du meilleur effet !




mercredi 21 août 2013

Portrait aux lunettes de soleil


De retour de vacances, je n'ai pu m'empêcher de les prolonger un peu en réalisant un portrait - purement fictif pour ceux qui se poseraient la question - baigné de soleil ! C'est terrible comme ce temps me donne juste envie de dessiner des pseudo pin-ups !
Allez pour la reprise, un peu de souplesse, on se laisse aller et on en profite pour explorer encore un peu plus l'antre interminable qu'est Photoshop.

Alors bonnes vacances à ceux qui le sont ou vont l'être prochainement et pour tous les autres, reprise ou pas, bonne journée car quand le soleil est là, tout va ! ;D


mardi 30 juillet 2013

The Mother of Dragons


Let me introduce to you the charming Daenerys Targaryen by her own words : "I am Daenerys Stormborn of House Targaryen, of the blood of Old Valyeria. I am the dragon's daughter, and I swear to you that those who would harm you will die screaming." Bon faut pas la faire chier quoi parce que sinon elle te balance ses mignons petits dragons vénères dans ta face et là tu prends ultra cher ! ^^

Traduction rapide pour ceux qui ne connaîtraient pas la série dont il est question. 
Il s'agit de l'épique Game of Thrones. Comme son nom l'indique, y a plein de trônes royaux et donc plein de familles et de clans qui se les piquent entre eux, et donc y a plein d'alliances, de stratégies, de grosses guerres avec plein de morts, et plein de sang partout ET... et il y a des dragons ! Et c'est l'ardente (j'espère que vous remarquerez mes efforts pour le champ lexical..!) Daenerys Targaryen qui maîtrise d'une main de fer dans un gant de velours ces charmantes créatures qui te calcinent en 2-2 ! Elle est LA Mère des dragons.

J'ai donc réalisé un fan art de ce personnage charismatique, à ma sauce bien sûr en mode petit-mignon, parce qu'ici on est bien, on est posés peinards entre Bisounours, alors on veut pas de trucs méchants, de sauvagerie, de sang, et tout.
Enfin, comme vous le constaterez ci-dessous, j'ai ajouté un petit fond sur Photoshop, que j'ai décliné en 2 couleurs. Pour info, j'ai envoyé la version rouge (après mini sondage auprès des amis et de la famille) pour ma participation au concours d'illustration de Café Salé sur le thème des super héroïnes. Et vous tiens ! Etes-vous d'accord avec l'échantillon interrogé ? M'auriez-vous également conseillée d'envoyer la rouge ? 

Version grise...

...ou version rouge ?

Quoiqu'il en soit, sur plus de 350 participations, soyons honnêtes j'ai très peu - presque pas - de chances de faire partie des élus qui auront la chance d'être exposés mais qui sait, sur un malentendu..! Alors croisez les doigts pour moi, ça ne servira sans doute à rien mais ça ne fera pas de mal non plus ! ^^

Je vous embrasse mes petits dragonneaux

mardi 23 juillet 2013

La fête des 5000 !

Youpiiiiiiiiiii !!


Plus de 5000 pages visitées, voilà ce qu'on fête aujourd'hui ensemble et en illustration mes louveteaux !! Je saute très haut et je vous dis un grand MERCI !

Voilà déjà une dizaine de jours que le cap a été franchi ! Mais comme ceux qui me suivent également sur Facebook (rappel : le petit lien de ma page se trouve dans la colonne de droite) le savent, je tiens un stand les lundis soirs sur le marché artisanal du Croisic. Alors ces derniers jours ont plutôt été consacrés à cette nouvelle activité. Pour info, j'y vends des cartes postales, des badges et des affiches A3 avec mes petits dessins dessus, ainsi que des tableaux originaux encadrés. Si vous souhaitez vous procurer une de ces "petites beautés" ou si vous souhaitez tout simplement en savoir plus (quelles illustrations j'ai choisi d'imprimer, les prix, etc...), n'hésitez pas à me contacter ! 

Et bien sûr, je compte sur vous pour vous compter toujours parmi mes visiteurs et pour parler autour de vous de mon petit blog où il fera toujours bon vivre, promis ! ;)

Je vous embrasse les chéris !

mardi 2 juillet 2013

Le loup et l'enfant



Dans le délire Le livre de la jungle, je vous présente : le loup et l'enfant. J'ai une petite fascination pour le côté "petit d'homme recueilli par un animal dans un milieu sauvage". Le caractère poétique, l'immense pouvoir narratif et la dimension philosophique de cette situation nous emmènent à la fois vers l'évasion et la réflexion. Enfin, du moins, c'est comme ça que je le ressens et c'est cette double fonction qui me plait particulièrement. Cette image, qui a l'air toute simple et en quelque sorte tellement ordinaire car ancrée dans l'imaginaire collectif par Kipling puis par Disney, révèle en fait une profondeur bien plus grande qu'il n'y parait.

Bon et sinon il faut dire qu'être un enfant-loup, un enfant-gorille, un enfant-lion ou que sais-je encore, c'est juste trop la classe ! C'est tout de suite le truc qui fait la différence, t'es une force de la nature, on te respecte direct quoi ! ^^ Bon dans les faits, si t'es vraiment élevé par des animaux, ça doit être un peu moins glamour... mais bon, imaginez le truc : "Ouais salut, j'ai été élevé par des grizzlis", ça a l'avantage de péter quoi ! ^^
En tout cas, j'ai tellement été inspirée que j'ai réalisé deux versions. Voici donc la deuxième, plus sobre dans le décor. Comme ça, y en a pour tous les goûts ! :)




Enfin, je ne pouvais pas vous laisser sans vous livrer un petit extrait du chef d'oeuvre de Disney lorsque Mowgli se fait recueillir par le clan des loups.

Et sur ce, je vous embrasse mes petits louveteaux (je crois que ce doux sobriquet n'est jamais tombé aussi bien)!




mardi 25 juin 2013

Le chocolat chaud du goûter


"Un chocolat chaud aux noisettes avec pleeeeein de chantilly siouplé m'dame !"

La recette ultime chère à mon cœur - chère à mon ventre - demeure le chocolat chaud aux Noisettes avec chantilly de chez Amorino ! Et quand c'est une habitude qu'on a prise avec son meilleur coupaing, c'est encore plus savoureux ! - Big up à mon Pascal, yo ;)

A très bientôt mes louveteaux !
Prenez soin de vous : faites vous plaisir :)

Objets de culte ! ^^


mercredi 12 juin 2013

Le papy body-builder

Comme vous le savez, les scènes insolites auxquelles il nous arrive d'assister dans notre quotidien m'inspirent souvent. Et cette fois, c'est dans le métro barcelonais que LE moment s'est produit. Un papy maigrichon arborant un gros blouson à la "Drive" entra avec assurance dans le métro et se retourna dare-dare pour se poster  devant les portes. Agrippé à la barre avec un petit déhanché qui va bien, c'est ainsi qu'il m'exposa un flocage de toute beauté : un énorme (dans tous les sens du terme) "Body-builder" dans le dos (si,si, je vous promets ! ^^) ! Papy catalan, tu m'as tuée, je t'en remercie ! :D


Sans transition, vous trouvez pas qu'elle a un petit côté Ariel de Disney ? (oui, je l'ai un peu fait exprès... ^^)

lundi 3 juin 2013

La course de trottinette


Démarrage grande vitesse !
Place à la bonne humeur avec un petit moment familial comme on les apprécie tous... Insouciance et joie de vivre, oui oui on en redemande !
Mais c'est pas tout ça, y a une course de trottinette en cours et l'enjeu est de taille. Le gagnant remporte un goûter pique-nique d'anthologie - en fait, tout le monde aura le droit à sa part ! Chut... ;) - : pain croustillant encore chaud et son chocolat noir fleur de sel fondu, cerises, ourson guimauve et compote pommes-vanille maison (c'est faux, je ne suis pas gourmande...).


Bonne journée mes louveteaux !


PS : Je remercie le gentil papa qui a eu la bonne idée de passer avec ses enfants dans ma rue alors que je jouais au chat indolent devant ma fenêtre.


jeudi 23 mai 2013

Mich-Mich ou la douce lueur nocturne


Bonjour mes petits loups !

Pour rentrer tout de suite dans le vif du sujet, je suis sûre que vous vous demandez ardemment "Mais qui est Mich-Mich ?". Présentation : Mich-Mich est un personnage réel et bien vivant. Il est le gardien du chaleureux bar qu'est Le Bidule (je tairai le nom de la ville où il se trouve afin de protéger l'identité de l'intéressé, vous m'en excuserez). Il assure ainsi le bon déroulement des soirées conviviales et animées que reçoit le joyeux bar. L'oeil vif, le consciencieux Mich-Mich reste toujours sur ses gardes ; expérimenté, il sait bien que les esprits, aidés par quelques breuvages, peuvent rapidement s'échauffer. Cependant, Mich-Mich n'oublie pas lui-même de faire la fête et de s'abreuver généreusement de ces mêmes breuvages. Soucieux de garder les idées claires pour exercer ses fonctions, Mich-Mich s'octroie régulièrement une petite pause dehors, dans la douce lueur nocturne...

(Note perso qui n'a rien à voir avec le post : Merci à ma petite voisine trop mignonne qui a découvert récemment mon blog et qui n'a pas été avare en adorables commentaires ! Et pour ne pas faire de jaloux, merci encore à tous pour vos visites. Ca motive ! Alors continuez et faites tourner ! xoxo)