Le jeudi, c'est poésie !
L'arlequin est un personnage qui m'évoque à la fois malice, extravagance et mélancolie, et qui, contrairement aux apparences, révèle profondeur et complexité...
Je vous laisse à votre guise méditer ces quelques lignes écrites par Jean GIONO dans Le Hussard sur le toit : "On en est à la chienlit, monsieur. On en est à la mascarade, au corso carnavalesque. On se déguise en pierrot, en arlequin, colombine ou en grotesque pour échapper à la mort."
C'est toujours un plaisir de regarder tes illustrations ma pascaline. Magnifique !
RépondreSupprimerEt en plus tu cites "Le hussard sur le toit" ! ;)
RépondreSupprimerj'adore le dessin mais dit lui de faire gaffe au joker :p
RépondreSupprimerla voisine
Je n'ai pas encore "zieuté" toutes tes illustrations disponibles sur ce blog, mais celle-ci fait clairement partie de mes préférées.
RépondreSupprimerLe côté espiègle de ton personnage me plaît bien, et cet arlequin évoque pour moi l'univers de Batman, dont je suis un grand fan.
Il est simplement dommage que la carte (au passage, pourquoi le sept de carreau ?) ne soit pas plus mise en évidence. Pourquoi ne pas avoir opté pour un fond coloré ?
En-dehors de ce détail, ton illustration est vraiment chouette.
ps : le personnage sourit. Une invitation pour chacun de nous à l'imiter, y compris face à l'adversité et aux différentes épreuves de la vie ?