samedi 15 octobre 2016

Petite vampire en flagrant délit de gourmandise


Le mois d'octobre, c'est le mois d'Halloween et le mois d'Halloween, c'est le mois des....... bonbeeeeeeeeeeeecs !!!!!!!!!!!
La nuit du 31 octobre est particulièrement excitante pour tout enfant qui se respecte ! Non content de te déguiser en petit monstre, t'es galvanisé par l'ultime but de cette folle nuit : la quête aux bonbecs ! J'avoue que je ressentais une petite montée d'adrénaline à l'idée de ne pas remplir mon panier à ras bord de gourmandises. Bah c'est vrai quoi, sinon ça fait même pas la semaine, c'est nul ! 
De l'adrénaline, du challenge, de l'amusement, c'était trop cool ! Mais ça, c'était la première partie. La seconde était en effet beaucoup plus périlleuse et angoissante...
Une fois le butin rapporté à la maison, finie la rigolade. Les choses sérieuses commençaient : mettre en sécurité mon trésor, plan établi depuis plusieurs semaines. Pourquoi ? Réponse : mon pèèèèère... !! Tu laissais un truc à manger traîné quelque part ou bien dûment rangé dans les placards, tu pouvais être sûr que tu ne le retrouvais pas 24h plus tard... Et là, je peux te dire que tu pleures !! Là où mon père passait, la bouffe trépassait. Un carnage !! C'est la raison pour laquelle j'ai d'ailleurs toujours douté de la véritable identité de mon père. En effet, je le soupçonne d'être une goule génétiquement modifiée qui aurait pris l'apparence d'un humain afin de pouvoir commettre ses crimes en toute impunité. J'enquête toujours... Un jour, je saurai !
A ce propos, je pense malheureusement, génétique oblige, être moi-même une goule, ou du moins être mi-goule, mi-humaine (car je n'ai en revanche aucun doute sur l'identité humaine de ma mère). Mon appétit démesuré, mon agressivité lorsqu'on me prend une frite dans mon assiette sans mon consentement - exemple cuisant - ou encore mon obsession quasi handicapante pour la bouffe, étant des signes qui ne trompent pas... Heureusement, pour l'instant, j'arrive à vivre à peu près normalement sans trop attirer l'attention.
Toujours est-il que la petite vampire avec sa tablette de chocolat au sang préféré s'est fait prendre en flagrant délit de gourmandise. Espérons que son vampire de père soit d'humeur magnanime et que cela se termine en partage équitable de chocolat autour d'un bon sang chaud devant La Petite Sirène. ;)

vendredi 7 octobre 2016

Explosion




Tous aux abris !! Des sentiments houleux déboulent à toute vitesse, l'explosion est imminente.....


B - O - U - M - !

Le gros pétage de câble !!
Voilà ce qui arrive lorsque vous apprenez par exemple que quelqu'un que vous pensiez de confiance a mangé tous vos muffins préférés (alors que vous aviez pourtant pris le soin de les planquer..!!).

Et là, bonjour les dommages collatéraux : fatigue extrême, atteinte à l'intégrité d'autrui, perte de confiance, destruction de meubles, apparition de varicosités sur le visage et bien d'autres dégâts esthétiques, financiers et moraux !
De plus, un cercle vicieux peut ensuite rapidement s'installer.

Pour éviter ce fâcheux débordement d'émotions : re-la-ti-vi-ser !
Ouais ok, merci pour le conseil mais c'est plus facile à dire qu'à faire !!


Pas de panique, diverses solutions s'offrent à vous :

- Appeler le service compétent (pour rappel, le numéro vert 09110 assure une assistance 24h/24h)
"Bureau de gestion des émotions, bonjour ! Que puis-je faire pour vous ?"
Un peu impersonnel, certes, mais si vous souhaitez vous confier en tout anonymat, pourquoi pas.

Manger !
Démarche la moins conseillable car diététiquement déplorable dans le cas où vos problèmes persisteraient. Autant ne pas augmenter la pile des choses à régler.

- Profondes inspiration et expiration
La base. Toutefois, il est malheureusement rare que cela suffise à faire complètement refroidir la machine.

- Aller voir un psy
Un classique qui demeure efficace si vous ne tombez pas sur un ersatz.

- Foncer dans les bras de votre mère/père
Si cela ne devient pas systématique passé un certain âge, vous avez bien raison de profiter de votre plat d'enfance préféré qu'il/elle vous concoctera avec amour et de la chaleur de votre cocon familial.

- Appeler ton/ta meilleur(e) pote
Soutien ô combien réconfortant et précieux à condition qu'il/elle soit assez solide et sage pour faire la soupape et vous temporiser.


Maintenant, vous savez tout ! Y a plus qu'à !

N.B. important : quelle(s) que soit/soient la/les solution(s) pour laquelle/lesquelles vous opterez, le Graal réside surtout en vous-même.

P.S. : je n'ai pas parlé du pouvoir apaisant du câlin (que ce soit avec votre amoureux(se), votre chat, votre peluche ou toute autre tierce personne) mais bien sûr, n'hésitez pas à y avoir recours !

P.C. (Petite Confession) : j'ai tout pompé dans le n°54 du Psycho-Mag...