jeudi 31 décembre 2015

Joyeux Noël intergalactique !




Je vous l'accorde ; quand on regarde cette pseudo carte de Noël, on se pose un peu la question suivante "pourquoi ?".
A vrai dire, j'ai bien tenté d'expliquer le phénomène par différentes possibilités telles que le battage médiatique autour de la sortie du nouveau Star Wars au ciné, ma passion intarissable pour la capture gravitationnelle des gaz de la nébuleuse, la pleine lune, etc. Finalement, et je m'excuse si j'en déçois certains, mais Descartes ne m'a pas beaucoup aidée sur ce coup-là (mais j'y ai mis tout mon cœur, hein!). J'avais juste deux-trois envies disparates que j'ai assemblées, et fuck off la logique. Et puis de toute façon, c'est Noël! (Mais quel est le rapport?) Ah c'est vrai. Noël c'est déjà passé, je suis en retard. Bah, fuck la ponctualité aussi alors ! ^^ Et puis, c'est parce que dans l'espace, y a un p***** de décalage horaire, eh ouais les gars ! 
Je vous fais un gros bisou, vous souhaite un joyeux Noël (intergalactique ou pas) et espère que vos festivités furent bien bonnes :)
Flocon de neige, cœur et galaxie.




dimanche 1 novembre 2015

Le monstre d'Halloween


        Prenez garde...
Tapi dans le noir...
                     Le monstre est toujours là...
La nuit dernière ne lui a pas suffi...
                                   Prenez garde au monstre d'Halloween...
                                                                                   
                                                                          ...RRRrrrhhâaaaou!

lundi 12 octobre 2015

Croix rouge de l'Espoir




Alerte rouge / Message d'espoir
Il y a des périodes plus ou moins agréables dans la vie, des moments de doute, des angoisses qui nous dévorent. On se sent mal, malade. On a l'impression d'être hors du temps, de ne plus tourner à la même vitesse que le monde qui, lui-même, ne tourne pas toujours rond.
On traverse tous cela, à des degrés et des niveaux différents et pour tout un tas de raisons différent. Mais une chose nous est commune à tous : l'Espoir. Ne dit-on pas que quand il y a de la vie, il y a de l'espoir ? La croix rouge est le symbole de cet espoir. La voie d'une guérison.



lundi 14 septembre 2015

Street Love



Ce pourrait être un titre de film un peu nanar, style comédie romantique à l'américaine, mais ne vous fiez pas aux apparences. Bon certes, je vous l'accorde et tant pis j'assume, oui, je suis fleur bleue. Voilà, le mot est lâché. Autant assumer, quitte à vous paraître un peu pathétique, tant pis, m'en fous. 
Mais bon, faites pas vos innocents, vous aussi vous aimez ce sentiment qui vous fait perdre un peu la tête, vous aussi vous aimez les histoires d'amour qui finissent bien, vous aussi vous aimez quand votre cœur bat la chamade. J'essaie de me rassurer? Franchement, je vois pas de quoi vous parlez! :)
Toujours est-il que la réalité est beaucoup plus complexe et contient malheureusement son lot de souffrance. Trop facile sinon.
Ouais, l'amour est un combat. Un combat qui en vaut la peine mais dont il ne faut pas oublier les limites. 
Bref, contrairement aux apparences donc, cette illustration et son titre ne sont finalement pas aussi légers qu'on puisse le penser au premier abord. Je vous laisse à votre propre interprétation.
Des bisous



mardi 25 août 2015

Sous l'eau




Sous l'eau
Je ferme les yeux
Sous l'eau
S'emmêlent mes cheveux

Je veux que mes pensées s'envolent
Que mon esprit se pose

De l'eau
Je veux retrouver ma boussole
Que mon cœur et ma tête revivent l'osmose.




vendredi 31 juillet 2015

Un petit air de Louisiane




On continue dans la série soleil (aube ou coucher, je vous laisse choisir) avec ce paysage aux petits airs de Louisiane.

Quiétude.

Appel au repos.
(mais pas trop, sinon je m'ennuie! ^^)

Vacances.

Bientôt! :D

Bisou!

dimanche 26 juillet 2015

Coucher de soleil des tropiques


A quelques jours des vacances (même si c'est l'arrache totale et que je ne sais même pas encore réellement où je vais les passer!! et que ça me stresse quand même beaucoup un peu parce qu'au mois d'août, laisse tomber, tout est blindé! ok, j'arrête de raconter ma vie..!), l'ambiance tropicale de cette illustration graphique tombe à pic et me donne un avant-goût de voyage, de quiétude et d'aventures!

Je m'en vais me perdre dans mes songes de voyage.

Bonsoir.

Bisou.

lundi 6 juillet 2015

portrait + famille + coeur




Me revoilààààà! Sautons de joie tous! :D
C'est reparti, youpi!!

Nous allons reprendre la "saison" avec ma dernière illu en date dont le processus fut le suivant:

1- J'adore dessiner (scoop!)

2- J'adore mes deux expats de pote (<3)

3- J'adore a priori leur petite fille (a priori parce que malheureusement, je ne l'ai toujours pas rencontré ce petit chou à la crème - d'où la précision de leur statut d'expat'. Eh ouais, c'était pas juste pour faire genre hein. ^^)

Le papa me passe commande pour un portrait.

1 + 2 + 3 + commande = portait + famille + cœur + cœur + cœur

CQFD !

NB important : Et si vous aussi, vous voulez un portrait ou toute autre illustration, vous cliquez sur l'onglet Contact, et puis, vous me contactez! ;)

dimanche 10 mai 2015

Rencontre lumineuse dans les bois ténébreux



Promenons-nous dans les bois
Pendant que le loup n'y est pas...


Qui pense à histoires pour enfants, pense à princesses, douceur, amour ou encore colchique dans les prés. Mais sous une apparente inoffensivité se cache en fait un côté bien plus sombre. Eh oui, on ne dirait pas comme ça mais les légendes, contes et autres histoires dites pour enfants se plaisent à évoluer dans une atmosphère souvent effrayante. Elles aboutissent même généralement à une issue triste et cruelle. Au final, ces récits content ni plus ni moins nos peurs, qui ne constituent autre que le lien connecteur avec notre monde du réel.
Ambiance inquiétante, mystères, imaginaire fantastique et transfert avec le réel, ces histoires nous fascinent et se sont confortablement installés dans notre mémoire collective pour notre plus grand plaisir.

Non, je ne rédige ni mémoire, ni thèse mais faut croire que j'avais juste envie de me taper une petite rédaction à l'ancienne.



vendredi 3 avril 2015

Sombre brouillard




J'essaie de faire en sorte que ce blog incarne la légèreté et la joie de vivre mais forcée d'admettre que si le sourire est la plus jolie des forces pour lever le brouillard, la réalité nous impose également de tristes et lourds constats. Les actualités ne manquent malheureusement jamais de sombres événements à rapporter.
Alors aujourd'hui, je fais une petite entorse à la règle.
Hommage à toutes les victimes directes et collatérales des cruelles catastrophes causées par la Nature ou pire, par leurs pairs...


dimanche 29 mars 2015

Bateau sur l'eau




Yo ho!


Moi, l'océan, la mer, ça me fait rêver, ça m'évoque plein de trucs trop cool. C'est l'évasion à l'état pur. Et de la mélancolie aussi.

Rien qu'y penser, je peux voyager très très loin...

Tenez, lisez donc ça:

Celui qui attend que tout danger soit écarté pour mettre les voiles, ne prendra jamais la mer. Thomas FULLER

Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage. Le pirate BELLAMY
Pam, punchline dans ta face! ^^

Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer et le réaliste ajuste ses voiles. William Arthur WARD

C'est beau, hein?

Allez, bon vent moussaillons.

lundi 23 mars 2015

Dans les champs de coquelicots






C'est le printemps!




Bientôt, les coquelicots.
Bientôt, il fera vraiment beau.
Bientôt, il fera chaud.
Bientôt, je referai l'avion dans les champs de coquelicots.



lundi 2 mars 2015

Debra Morgan hates ice




Après un an passé dans mes fichiers (ça se voit parce qu'il y a plein de trucs cracras que j'aurais pas fait aujourd'hui - au moins, je progresse..!), ce fan art de Debra Morgan voulait enfin connaître la lumière de la blogosphère. Il était temps!
Fan absolue de la série Dexter, mon cœur a subi un vide intense quand la série s'est achevée malgré une dernière saison toute pourrie. Manque à combler = "et si je faisais un fan art!" Logique, non? ^^
Bien sûr, j'étais secrètement amoureuse de Dexter mais c'est sa sœur Debra que j'ai choisi de représenter pour diverses raisons, notamment son langage fleuri. Moi qui utilise pu**** comme véritable ponctuation, je me suis sentie moins seule! Rien que pour ça, je l'ai kiffée direct.
En tout cas, je ne sais pas si c'est le fan art qui a fait effet ou si c'est l'effet du temps mais mon deuil de la série est fait. Mais rassure-toi, Dexter, mon cœur t'appartient. For ever, you know.
Bise à vous les choux.