Hello mes joyaux!
Cette illustration date d'avant les grandes vacances scolaires mais ayant maté un épisode de Secrets d'Histoire présenté par l'excellent Stéphane Bern, quand j'ai fouillé dans mon vivier d'illustrations à poster, celle-ci était toute disposée.
Si la suprématie de l'homme sur la femme est malheureusement indéniable au regard de l'Histoire, des femmes d'exception ont toutefois réussi à déjouer carcans et sujétions, pour prendre en main leur destin et parfois même changer le cours de l'Histoire. Il y a les anonymes (aussi importantes que les suivantes) et il y a les illustres telles la reine Catherine de Médicis, la pirate Anne Bonny, la militante birmane Aung San Suu Kyi, la jeune Malala Yousafzai ou encore l'artiste Joséphine Baker. Autant d'héroïnes réelles qui ont marqué l'histoire par leur courage, leur détermination et leur combat.
Toujours est-il que je pense que toutes ces personnalités ne seraient pas ce qu'elles ont été ou sont sans un fascinant mélange de placidité et d'impétuosité. D'où le titre de ce post, ouf! ;)
Biz-bise